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Yamaha 1700 Vmax

Présentation de la Yamaha Vmax 1700

Vous pensiez que la démesure avait pris fin avec la disparition de la Yamaha 1200 Vmax ? Que nenni, les normes antipollution (et les radars) digérés, Yamaha nous a refait le coup du gros bébé.

Au programme : une cylindrée en hausse de 40 %, un peu de R6 avec l'accélérateur ride by wire (électronique et sans cable), un peu de R1, avec l'admission d'air variable, et de la démesure. 200 chevaux, près de 10 litres aux cents, 310 kg fillette. Peu de motards parieront pour une moto à la lecture de la fiche technique !

Tout ça est (en partie) la faute du gros V4 coupleux, qui prend place dans une partie cycle optimisée par rapport à la 1200. Autour tout est démesurément grand : le pneu arrière fait 20 cm de large, le frein avant fait appel à un étrier à six pistons et le réservoir cube... 15 litres, très, trop petit, mais tellement esthétique.

 

Notre avis sur la Yamaha 1700 Vmax

Il faut le dire, on roule en Vmax par passion. On lui pardonne donc sa hauteur (ou plutôt sa largeur) de selle quasiment rédhibitoire pour les motards de moins de 1,75 m. On ne lui reprochera par non plus son freinage, efficace, mais pas forcément endurant. On oubliera également le duo anecdotique avec la selle d'origine.

La 1700 Vmax est une moto sans concession, distillant des sensations que l'on pensait révolues. Dire d'elle qu'elle est brut de décoffrage serait une offense pour les ingénieurs japonais qui l'ont civilisé juste ce qu'il fallait.

Le 1679 cm3 est exploitable en toute sécurité et la partie cycle met aussitôt en confiance, malgré des suspensions pas toujours aimables dans les virolos.

  • Yamaha Vmax 1700 Droite
  • Yamaha Vmax 1700 Gauche

Fiche technique de la 1700 Vmax

Années de commercialisation
2008
Puissance
200 chevaux
Couple
17 mkg
Poids
310 kg

Partie cycle

Cadre
périmetrique en aluminium
Capacité du réservoir
15 litres
Angle de chasse
31 °
Empattement
1700 mm
Longueur
2395 mm
Hauteur de selle
775 mm
Largeur
820 mm

Train avant

Fourche
fourche téléscopique, 120 mm de débattement
Frein avant
double disque de 320 mm de diamètre, étriers 6 pistons radiaux
Dimension roue avant
120/70 R18

Train arrière

Suspension arrière
mono-amortisseur, 110 mm de débattement
Frein arrière
mono-disque de 298 mm de diamètre, étrier double pistons
Dimension roue arrière
200/50 R18

Moteur

Architecture moteur
quatre cylindres en V à 65°, quatre-temps
Cylindrée
1679 cm3
Admission
injection
Alésage
90 mm
Course
66 mm
Refroidissement
liquide
Boite de vitesse
5 vitesses
Transmission
cardan
Équipement électronique
ABS

Les concurrentes de la Yamaha 1700 Vmax

  • BMW K1300R
  • Ducati Diavel
  • Suzuki B-KING 1300
  • Harley Davidson Vrod Muscle 1250
  • Triumph Rocket III 2300

Les essais de la Yamaha Vmax 1700

Publié le 06 décembre 2014
1 commentaire

#1 jeudi 30 juin 2016 @ 20:25 Laine a dit :

J'en possède une et toutes les rubriques dans votre articles sont exactes.

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